Hygiène

HYGIÈNE, MATÉRIEL STÉRILE USAGE UNIQUE, LÉGISLATION
La prestation de Maquillage Permanent est effectuée selon les normes en vigueurs d’hygiène et de salubrité, conformément et en applications des Décrets et Arrêtés du Ministère de la Santé depuis 2008 pour les professionnels à ce jour qui mettent en œuvres le Maquillage Permanent le Tatouage et perçage corporel par effraction cutanée ( voir www.sante.gouv/hygiène salubrité/tatouage d
Un stage d’hygiène et salubrité est obligatoire à ce jour pour les professionnels en activité.

-  Le matériel utilisé, aiguilles, buses, caps est stérile, jetable et à usage unique. __Évacuation, DASRI, coupants tranchants et déchets mous.

-  Protocole et poste de travail conforme à la législation.

-  Les pigments utilisés sont de nature minérale de dernière génération, d’une __excellente stabilité. En mono doses stériles.

répondant aux normes européennes et agréement CE. Idem pour le matériel utilisé.

- L’obligation d’un consentement éclairé en 2 exemplaires,

-  Remise des infos  POST Maquillage Permanent pour les précautions de soins __au domicile.

-  Lors de la prise de rendez-vous, un questionnaire sommaire relatif à votre santé __général, vous sera remis, ainsi que le protocole de soins Pré- pigmentation. __Si vous hésitez sur votre état de santé, consulter et demander l’aval de votre Médecin traitant. Fournir un certificat d’aptitude en cas de doute __et si vous êtes sous traitement.

__Le maquillage permanent et le tatouage ne seront pas effectués sur mineurs, ni sur les personnes enceintes.


News