Recommandations

Ne pas mouiller, ni maquiller la zone pendant 5 jours. Éviter les bains et douches prolongées le hammam, le sauna, la piscine pendant 5 jours. Les expositions solaires directes, les UV instituts pendant une semaine, ou masquer la zone tatouée. Appliquer 2 fois par jour une crème hydratante cicatrisante non grasse.

Des micro-peaux vont se former ne pas gratter pour les enlever(vous risquez de faire partir le pigment avant la cicatrisation complète). Le résultat immédiat n’est pas le reflet du résultat final: la couleur est plus foncée pendant 1 à 5 jours, avec éventuellement formation de micro peaux. La teinte s’éclaircira la semaine suivante de 20 à 40 % selon les personnes et la couleur choisie. Le pigment va remonter à la surface de la peau jour après jour, jusqu’au prochain renouvellement cellulaire, une légère desquamation cutanée pourra être observée.
Le résultat final ne pourra se définir qu’un mois après la prestation initiale, ( stabilisation de la couleur à la surface de l’épiderme après totale cicatrisation. Une retouche sera possible si besoin, à effectuer dans les 2 mois maximum après la prestation initiale. De légères démangeaisons peuvent se produire pendant une semaine, signe de cicatrisation. Une poussée d’herpès ou bouton de fièvre peut arriver malgré les précautions. Il faudra attendre la cicatrisation de l’ herpès pour procéder à la retouche (reprise du traitement pour la prochaine intervention).


News