Technique

Le maquillage permanent est une technique de tatouage, qui permet de modifier la couleur d’une zone de peau dans un but esthétique ou réparateur.

Il consiste à implanter dans l’épiderme à une profondeur déterminée, un pigment de couleur. Le maquillage permanent se pratique à l’aide d’un appareil électronique et d’une ou plusieurs aiguilles très fines, par mouvement de va-et-vient. La profondeur sera différente en fonction de l’épaisseur de la peau et de la zone à traiter. Le matériel utilisé est stérile et à usage unique. Hygiène rigoureuse conforme aux décrets et arrêtés du Ministère de la Santé.
La douleur : très supportable, picotements, griffures, la prestation n’est en principe pas plus douloureuse qu’une épilation , vous avez la possibilité d’utiliser un patch analgésique de surface, uniquement sur prescription médicale ceci pour des raisons de tolérance du produit (voir avec votre Médecin). Les pigments utilisés sont de nature minérale et organique au PH neutre et non synthétique. Ils sont implantés dans les couches superficielles de la peau. A l’inverse du tatouage artistique, pratiqué avec des pigments d’une autre nature, implantés dans les couches profondes « le derme », pour la vie.


News